BAMBOU – Bambusa arundinacea. Famille des Poaceae (graminées)
Les bambous sont des plantes monocotylédones, de la sous-famille des Bambusoideae. Ils se distinguent des autres graminées par leur port arborescent et leurs tiges ligneuses souvent de grande longueur. Le bambusa atteint environ 8 m de hauteur. Les parties utilisées sont la tige ainsi que le sucre de bambou (le tabaschir est une concrétion siliceuse qui se forme dans la cavité des tiges de bambous, au niveau des noeuds).
Composants principaux de la plante : Polysaccharides, acide cyanhydrique (jeunes pousses), glucoside cyanogénique (taxiphylline) dans les pousses crues, protéines, fibres, lipides, acides aminés essentiels, sélénium, potassium. La particularité du Bambou est surtout sa teneur en silice, recommandée afin de renforcer les os, les articulations et les tendons.
Teneur en silice > 55%
Idéal pour les chevaux ayant activité physique sollicitant fortement les articulations :
La source de silicium que représente le Bambou joue un rôle primordial dans l’organisme du cheval ; élément important pour un fonctionnement optimal de l’organisme sur le plan osseux et tendineux. Ce composé est l’un des plus importants des tissus conjonctifs. Les os, le cartilage et les tendons sont constitués de silicium, un oligo-élément impliqué dans la fixation du calcium et la synthèse du collagène indispensable au bon fonctionnement des articulations. Le bambou est également recommandé pour les chevaux âgés ou souffrant d’arthrose.
ESC Laboratoire est une société pionnière en phytothérapie équine. Nous sommes spécialisés dans la sélection et l’utilisation de principes actifs végétaux appliqués aux soins de confort équins et proposons la gamme de produits naturels pour chevaux la plus large du marché.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.