Ce mors Baucher double brisure de haute qualité, avec des branches dirigées vers le haut avec anneau et avec effet de levier, est réalisé en Cuprigan massif avec des anneaux en inox. Le Cuprigan est un alliage composé de 89 % de cuivre, de 7 % d’aluminium, de 3 % de fer et de 1 % de zinc. Le processus d’oxydation du matériau répand une odeur et un goût agréables. La conception anatomique épouse la forme de la bouche du cheval, créant ainsi une répartition de la pression douce et uniforme. La combinaison de la conception et de l’unique composition du Cuprigan permettent de stimuler la mastication et la salivation, de sorte qu’il en résulte une liaison délicate avec la bouche sensible du cheval. Les branches dirigées vers le haut avec un anneau sont tournées légèrement vers l’extérieur, ce qui assure une liberté optimale pour la tête du cheval. L’épaisseur du canon est de 16 mm et la longueur des branches est de 110 mm.
Un mors Baucher a des branches montantes avec un anneau pour être fixé aux montants. Contrairement à des autres filets, ce mors a un petit effet de levier et exerce une pression derrière des oreilles. Le mors convient idéalement aux chevaux sensibles.
Sur un mors à anneaux double brisure le canon est en trois parties. La partie centrale du canon repose à plat sur la langue. Cela crée ainsi davantage de pression sur la langue qu’avec un mors simple brisure. Plus la partie centrale est épaisse, plus la pression sur la langue est importante.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.