Florepulse est un complément alimentaire riche en probiotiques et en extraits de plantes pour renforcer la flore intestinale du cheval de sport.
Explorez notre nouvelle sélection de compléments alimentaires ESC Propulse : des formules novatrices à base d’actifs naturels qui font partie du Plan Antidopage ESC Laboratoire.
Florepulse regroupe : – des probiotiques et des prébiotiques qui contribuent à renforcer la flore intestinale du cheval et à favoriser une bonne assimilation de la ration,* – des extraits de plantes qui favorisent la reprise d’état (comme le lin, le fenugrec et la chicorée) ainsi que des propriétés apaisantes (comme la guimauve).
La formule novatrice de Florepulse est dotée d’actifs qui garantissent la sécurité de la ration.
Les mycotoxines sont des substances toxiques produites par des champignons présents dans l’alimentation du cheval (fourrages et céréales) et qui ont un effet important sur sa santé : diminution des performances, problèmes digestifs, perte de poids, diminution de l’immunité, retard de croissance, etc.
Formé de petits granulés appétissants, il s’incorpore aisément dans la nourriture.
Ce supplément alimentaire pour chevaux est conçu en utilisant la méthode de granulation à froid, ce qui garantit la préservation de tous les éléments naturels.
Florepulse fait partie du Plan Antidopage ESC Laboratoire : chaque lot est examiné pour s’assurer qu’il n’y a pas de contaminants naturels qui pourraient donner un résultat positif lors d’un test antidopage.
Quelles sont les indications du complément alimentaire Florepulse ?
Nos experts recommandent d’utiliser Florepulse :
– chez le cheval de sport ou de course en période de travail intensif ou de stress,
– en cas de désordres digestifs : crottins mous, ballonnements, gaz, etc.
– en cas d’amaigrissement,
– lors de transition alimentaire,
– pour accompagner le cheval senior pendant la saison froide,
-pour préparer une vente,
– en parallèle à un traitement médicamenteux : vermifuge, traitement antibiotique, etc.
Avec quoi associer Florepulse ?
En cas de troubles digestifs importants (crottins liquides), il peut être intéressant de rajouter ponctuellement de l’Argile alimentaire ou du Charbon végétal, en évitant de les mélanger avec le Florepulse dans la même ration.
En cas d’amaigrissement important, distribuer en plus une huile végétale comme l’Huile de lin.
Composition
Aliment complémentaire pour chevaux
Composition : Remoulage de blé, lithothamne, céréales germées fermentées, mélange extrudé de graine de lin, son et tourteau de tournesol, orge, levures et composants de levures, poudre de racines de chirorée, graines de fenugrec broyées, dextrine , sucre, poudre de racines de guimauve.
Additifs par kg : Stabilisateurs de la flore intestinale : 4b1702 Saccharomyces cerevisiae CNCM I-4407 1,6 x 10^11 UFC. Liants et anti-agglomérants : 1g568 clinoptilolite d’origine sédimentaire 10000mg. Antioxygènes : E310 gallate de propyle 13mg, E321 BHT 13mg. Conservateurs : 1k236 acide formique 520mg, 1k237i formiate de sodium 120mg, 1a330 acide citrique 7mg.
Constituants analytiques : Protéines brutes 9,7%, matières grasses brutes 3,5%, cellulose brute 3,2%, cendres brutes 26,8%, sodium <0,1%, calcium 8,1%.
Mode d’emploi
Dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : • Besoins importants : 50g (4 dosettes rases) par jour pendant au moins 3 semaines. • Entretien : 25g (2 dosettes rases) par jour. Peut être distribué en continu toute l’année.
Fourni avec une dosette de 25ml.
Précautions d’usage : Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Plan Antidopage ESC : chaque lot est analysé afin de garantir l’absence de contaminants naturels susceptibles de rendre un test antidopage positif.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.