Dans la plupart des cas, une selle n’est pas adaptée à 100% au dos du cheval, désormais vous pouvez compter sur Kingsley Pad. Le pad est un amortisseur
de selle qui répartit la pression et qui absorbe également les chocs, pour le cheval comme pour le cavalier.
Une équipe de techniciens, de vétérinaires, de scientifiques universitaires et un sellier renommé ont conçu ce tapis unique, aux performances exceptionnelles, à
l’aide de techniques issues de la navigation spatiale et de l’aéronautique.
L’amortisseur Kingsley est souvent recommandé par les vétérinaires, les ostéopathes équins et les selliers. Cet amortisseur innovant est constitué de 3 couches, la couche supérieure et la couche inférieure du Kingsley Pad font 3 mm d’épaisseur et sont constituées de polyester à 100%., la couche centrale de 6 mm d’épaisseur est constituée d’une fibre polyester tissée en trois dimensions. Selon le choix de l’amortisseur, la couche centrale peut être constituée d’une,
deux ou trois couches de fibre. La matière tissée en volume possède diverses caractéristiques pour améliorer les performances.
Le Kingsley Pad, fabriqué à la main en Europe, possède des propriétés particulières sur les plans suivants :
• Répartition de la pression
• Absorption des chocs
• Evacuation de l’humidité
• Légèreté
• Nettoyage facile
Répartition de la pression et absorption des chocs
Cet amortisseur à niveau élevé de répartition de pression est fabriqué dans différentes épaisseurs. Selon l’utilisation vous pouvez choisir une épaisseur adaptée à vous-même et à votre cheval, selon la discipline que vous pratiquez. Cette caractéristique de répartition de la pression permet qu’une grande partie de l’énergie soit absorbée et répartie par les fibres, ce qui réduit les points de pression.
Une structure qui respire
Le Kingsley Pad est constitué de plusieurs couches d’une grande respirabilité en fibre de polyester tissées en trois dimensions. Cette technique engendre des centaines de milliers d’amortisseurs sur l’ensemble de la surface. Grâce à sa structure ouverte, le tapis est mieux aéré, la transpiration est mieux évacuée. Par conséquent, le dos du cheval est considérablement plus sec et sa peau est moins irritée.
Léger en poids
Kingsley Pad pèse entre 370 et 440 grammes. La fibre de polyester n’absorbe pas l’humidité et l’amortisseur reste léger même pendant le travail.
Nettoyage
Kingsley Pad est facile à nettoyer sous le robinet et se sèche très vite à l’air. Il est aussi lavable en machine à 40° sans adoucisseur ni sèche-linge.
Il ne doit pas être stérilisée ou être nettoyé à la vapeur, ni en contact avec des produits chimiques agressifs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.