L’harpagophytum, une plante qui apaise naturellement les articulations du cheval :
L’Harpagophytum procumbens ou griffe du diable, source d’harpagoside, est la plante de référence dans la gestion des articulations sensibles du cheval. Plusieurs études scientifiques menées chez l’homme ont montré que l’harpagophytum est efficace pour réduire les douleurs causées par l’arthrose.
La racine d’harpagophytum est recommandée pour apporter confort et souplesse aux articulations du cheval sensible, notamment chez le vieux cheval.
Avec quoi associer l’harpagophytum ?
Afin de renforcer l’action de l’harpagophytum, il est possible de complémenter avec un chondroprotecteur comme le MSM, source de soufre biodisponible, connu pour ses bienfaits lors d’inflammation des tissus conjonctifs.
Chez le cheval sensible de l’estomac, l’harpagophytum peut être remplacé par le Boswellia serrata ou la Reine des Prés en plante pure.
Nous proposons également l’Arthromix, un mélange unique de 9 plantes sélectionnées pour apaiser et renforcer les articulations du cheval, sans harpagophytum.
ESC Laboratoire est une société pionnière en phytothérapie équine. Nous sommes spécialisés dans la sélection et l’utilisation de principes actifs végétaux appliqués aux soins de confort équins et proposons la gamme de produits naturels pour chevaux la plus large du marché.
Compositions:
Constituants analytiques : Cellulose brute 5,3 %, protéines brutes 5,83 %, mat grasses brutes 2,8 %, cendres brutes 10 %, teneur en eau 9,5 %.
Produit dopant, arrêter le traitement 5 jours avant les compétitions. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec.
Conseil d’utilisation:
L’harpagophytum pour chevaux ESC Laboratoire est un aliment spécifique participant à l’équilibre nutritionnel en complément de la ration de base.
Doses à ajouter à la ration de base. Cheval au travail : 15 g pendant 15 jours. Cure de 2 semaines minimum à renouveler si nécessaire. En cas de cure prolongée, diminuer la dose par 2.
En cas de questions, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire. Déconseillé en cas d’ulcère gastrique. Produit dopant, arrêter le traitement 5 jours avant les compétitions. Ne pas administrer chez la jument gestante.
Aliment spécifique participant à l’équilibre nutritionnel en complément de la ration de base.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.